Séance 22

Projection

Samedi 20 mai
11h00 à 13h00
Château de Joyeuse
07260 Joyeuse

Films de la séance

Le voyage d’Evelyne
Il s'agit d'un carnet illustré qui raconte le projet de deux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Eric Tournaire, carnettiste, et Evelyne, rencontrées dans le contexte de cette pathologie, se lient d’amitié et décident de faire une grande virée en vélo couché à 3 roues, de la Loire à l’Atlantique. Mais le destin d’Evelyne en décide autrement… une tumeur au cerveau l’emporte en Août 2018…
Eric concrétisera le voyage en juillet 2019 en sa mémoire, aidé de Sylvie sa compagne et de Madeleine, une amie illustratrice. Il en résulte un carnet de voyage poétique et joyeux, en hommages aux amis perdus.
Un film d'Eric Tournaire
Rencontre avec le(s) réalisateur(s)
Deux hommes, un regard
Lilian Vezin et Jean-Pierre Brouillaud ont ce même point commun qu’ils sont tous les deux de grands voyageurs, mais l’un est passionné par l’image via la photographie et la réalisation de film documentaire, l’autre est atteint de cécité depuis son adolescence. Ce film raconte leur rencontre, plusieurs jours d'errance entre l'Atlas marocain et Essaouira, un monde de sensations auditives et olfactives, entrecoupés de paysages magnifiques, de scènes de complicités et de dialogues au cœur de la nature, afin de faire passer des messages essentiels et démontrer qu'il n'y a pas de handicap, il n'y a que des différences.
Un film Lilian Vezin
Rencontre avec le(s) réalisateur(s)

Reserver pour la séance

Vous serez redirigé sur le site de billeterie pour finaliser la réservation