Magali, Karine, Aurore, Jo ou encore Marguerite, croyaient dur comme fer qu’ils ou qu’elles n’étaient pas capables de parcourir mille kilomètres à vélo, plus encore en autonomie. Le handicap, la maladie, le manque de confiance en soi, tout laissait à penser qu’ils avaient bel et bien raison d’être sceptiques.
Pourtant, on se prend à y croire quand deux ardents baroudeurs, Yves et Olivia, font souffler un vent d’optimisme dans le dos de chacun et que le petit groupe, soudain ligué contre l’impossible et porté par l’audace, se lance pour défi de rejoindre Biarritz, au bord de l’océan Atlantique, depuis la préfecture du Jura.
Nichés sur les toits du monde, se trouve un peuple unique. Les bergers nomades Wakhis ne sont plus qu’une poignée à vivre sur les sommets enneigés de l’Himalaya, pourtant ils sont les gardiens d’un secret ancestral. Dans l’oasis de la jeunesse éternelle on pourrait vivre jusqu’à 130 ans. Deux jeunes voyageurs décident de s’immerger dans le quotidien de ces hommes et ces femmes qui vivent le plus vieux au monde.
Rencontre avec le(s) réalisateur(s)
Reserver pour la séance
Vous serez redirigé sur le site de billeterie pour finaliser la réservation