Charline (23 ans), Théo (18 ans) et leur père Olivier (50 ans) vivent dans un petit village de Normandie, Saint Pierre-en-Auge dans le Calvados. Charline et Théo sont deux étudiants normaux à ceci près qu'ils ont créé une association en 2018 du nom de "On détonne contre Huntington".
Après le Mont-Blanc, la traversée de l'Europe en vélo, Caen-Paris à pied en 48h... Ils s'attaquent au Kilimandjaro, mythique montagne d'Afrique culminant à 5895 mètres d'altitude. 30 personnes les accompagnent : des amis, des proches, des contacts venus de Normandie, de Paris. Pour accompagner Charline, Théo et Olivier jusqu'au sommet.
Une fois arrivés sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le Kilimandjaro s'annonce plus difficile que prévu, la saison n'étant pas propice à l'ascension. Le groupe se soude davantage et se prépare à monter ensemble et à dépasser le mal de montagnes.
L'aventure sportive se transforme comme souvent en aventure humaine. En jeu, ce n'est pas qu'une "montagne" à monter. C'est aussi une famille qui veut renouer des liens, des problèmes à résoudre et un handicap à transcender. Mais n'oublions pas trop vite cette montagne. À 6000 mètres, le corps humain est privé d'oxygène et les organismes ne réagissent pas tous de la même manière. La maladie d'Huntington affaiblit significativement les malades. Olivier va t'il arriver jusqu'au bout ?
Durée : 52min